La ville et une entreprise de Nogent récompensées
Le palmarès a été dévoilé. Aline Peschka a apporté son soutien à l’équipe de communication de la ville. Le site internet a séduit le jury qui a récompensé les protagonistes à Cannes. Un deuxième prix est obtenu, juste après Collioure.
Nogent a été retenue parmi plus de 800 dossiers, face à de grandes entreprises et institutions en communication le jury, composé de 180 professionnels, a attribué la deuxième place dans la catégorie du meilleur site internet à Nogent.
La récompense a été remise vendredi 25 novembre à Cannes. Chantal Di Martino adjointe en communication, Nicolas Naulot, webmaster à Nogent, et Aline Peschka, Leroll Design © , se sont déplacés. Aline Peschka œuvre depuis plusieurs années à l’identité visuelle nogentaise. Elle a crée le site internet. Son œil expert a permit de le rendre attractif et moderne. Elle a formé Nicolas Naulot, qui a été recruté par la ville, en qualité de webmaster, afin qu’il puisse en assurer les mises à jour et faire vivre le site. Rachel Decorse fait aussi partie de l’équipe de Communication et tous ont le soutien de Chantal Di Martino. Cette récompense est le fruit d’un travail d’équipe. D’un côté le conseil professionnel, de l’autre, la volonté d’une ville de s’ouvrir à la communication. Le dépliant Nogent-Flash, distribué dans les foyers, qui offre des informations sur la vie locale, est conçu dans le m ême esprit.
Une qualité reconnue
Cette deuxième place, juste après la ville de Collioure dans les Pyrénées-Orientales, a été une belle récompense et a permis des échanges intéressants avec les autres candidats et professionnels. Un trophée qui vient confirmer la qualité du site internet, conçu pour s’adapter aux différents terminaux : ordinateurs, tablettes, téléphones, mobiles. Depuis quinze ans, les Trophées de la communication récompensent les meilleures actions de communications et les meilleurs communicants du service public et du monde de l’entreprise.
Pour la première fois, Nogent et Aline Peschka, représentant une ville de moins de 5000 habitants et une entreprise locale ont tenté leur chance. Le résultat est brillant.
Crédits →
//// Leroll Design © ////
Trophees de la communication
Photographie / Gael Doublet
Article Journal de la Haute Marne / Estelle Galland