27 février 2025

Découvertes pour les hébergeurs Haut-marnais

Ce jeudi 27 février, une matinée découverte était organisée à Nogent à destination des gérants de gîtes et chambres d’hôtes de Haute-Marne. L’objectif ? Leur faire découvrir deux lieux culturels emblématiques de la ville : le Musée de la coutellerie et le musée numérique Micro-Folie.

Cette initiative, au-delà de la simple visite, visait à renforcer le lien entre ces hébergeurs et le patrimoine local. En effet, une grande partie des visiteurs du Musée de la coutellerie s’y rendent sur les recommandations de leurs hôtes. Il était donc naturel de les remercier en leur offrant un moment privilégié pour approfondir leur connaissance des lieux et ainsi mieux les conseiller à leurs futurs visiteurs.

Une dizaine de gérants ont répondu à l’invitation et ont bénéficié de visites guidées orchestrées par Benoît GARNIER, Directeur du Musée de la coutellerie, ainsi que des présentations de Kathy LABREVOIS, Médiatrice culturelle, et Laetitia MARGÉRARD, Agent d’accueil au sein de Micro-Folie et du Musée de la coutellerie.

Cette matinée conviviale a été riche en échanges et en découvertes. Une démarche qui rappelle combien les acteurs du tourisme jouent un rôle clé dans la mise en valeur du territoire local.

Publié le 27 février 2025

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

CONTACT

Musée de la coutellerie, 17 place Charles de Gaulle 52800 Nogent

Téléphone : 03.25.31.89.21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires : Du Mardi au Dimanche de 10h à 12h et 14h à 18h

CONTACT

Micro-Folie, place Charles de Gaulle 52800 Nogent

Téléphone : 06.27.23.93.74

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires : Les Mercredis et les Samedis de 10h à 12h et 14h à 17h

Retour en images

Partagez l'article sur les réseaux sociaux